La fondation Grâce Monde a récolté 200 mille signatures

La fondation “Grâce Monde” a récolté 200 mille signatures pour pousser le Parlement à voter la proposition de loi sur la gratuité de la maternité.

Lors de la grande journée “Batela Maman” [protégez la maman NDLR] organisée ce samedi à Kinshasa, la fondation Grâce Monde a annoncé avoir récolté 200 mille signatures à travers le pays. Et ce, selon sa présidente Grâce Mbongi, pour obtenir le vote par le Parlement de la proposition de loi sur la gratuité de la maternité.

Selon Grâce Mbongi, le souci de sa fondation est que les femmes ne meurent plus en donnant la vie en RDC.

“La pétition a été signée à 200 mille. Je voulais que ça soit ici pour qu’on ait assez d’espace pour remercier tout le monde. Je suis plus présente de ce côté pour libérer les mamans afin qu’elles sachent que je ne les oublie pas. On est toujours entrain de se battre pour que demain elles aient la loi”, a-t-elle dit.

Elle a, par la même occasion, demandé au chef de l’Etat Félix Tshisekedi de faire quelque chose pour ces femmes qui souffrent.

“Je demande à notre président d’avoir un coeur de père. Il est né d’une mère, qu’il ait pitié parce que ces femmes sont entrain de souffrir. Je lui demande de ne pas rester insensible à ces cris. Les femmes sont entrain de perdre la vie en donnant la vie”, a indiqué Grâce Mbongi.

La journée réussite plus de 30.000 Membres ont répondus présent à l’appel de la fondation . Je remercie tous les membres et les nouveaux membres qui soutiennent la vision de la gratuité de la maternité en RDC ,promouvoir la vie humaine en RDC .

Il sied de signaler que la proposition de loi sur la gratuité de la maternité sera déposée au Parlement (Assemblée nationale et Sénat) au mois de mars prochain.

Notons que la fondation Grâce Monde, qui a pour objectif d’initier la gratuité de la maternité et de lutter contre la mortalité infantile, a été créée en 2017. Mais ses actions ont été lancées en 2018. Elle a ses représentations en provinces, notamment à Butembo (Nord-Kivu), Maï-Ndombe, Kikwiti (Bandundu) etc.

Revivez l’événement en image en visionnant les photos

Vous pouvez visionner la vidéo de cet événement en cliquant ici

Laisser une réponse